Notre modèle
Haute qualité de service
Un chargé d’affaire vous accompagne et coordonne les équipes d’Easymetha, il vous informe de l’avancée de chaque étape du processus.
Des clients satisfaits
Notre engagement et de construire dans les meilleurs délais votre installation grâce à notre modèle standardisé et nos équipes spécialisées.
Une technologie conçue pour durer
Easymetha a conçu des digesteurs pour résister au temps et aux contraintes avec les meilleurs matériaux du marché
Une rentabilité garantie dans le temps
Vous percevez dès la première année des revenus réguliers garantie sur le long terme par un tarif de rachat avantageux. Votre installation est rentable sur le long terme grâce à votre auto-approvisionnement en déchets
Devenez producteur d’énergie tout simplement !
le biométhane émet en moyenne 23,4 g CO2/kWh contre 227g CO2/kWh pour le gaz naturel. Pour créer le biométhane, il faut d’abord produire du biogaz à partir de la fermentation de matières organiques. Une fois le biogaz produit, il peut servir à la cogénération de chaleur et d’électricité, mais aussi être épuré pour en extraire le biométhane dont les propriétés sont équivalentes au gaz naturel.
En toute simplicité
La solution apportée par Easymetha
- La solution Easymetha s’intègre parfaitement dans les élevages. Le process ne nécessite en matériel qu’un poussoir à l’entrée et qu’une pompe à piston de conception très simple pour la sortie des digestats. Le chargement et le déchargement sont automatisés, le digestat est composté et séché et le temps de travail de l’éleveur est diminué du fait de l’économie de temps pour le transport et l’épandage du fumier.
- Les installations Easymetha génèrent un revenu important et leurs prix sont compatibles avec la capacité d’investissement des éleveurs. Le temps de retour d’investissement est de l’ordre de 4 à 5 ans pour une durée de contrat de 20 ans avec EDF.
- La digestion anaérobie est le processus par lequel une série de processus biologiques et enzymatiques produisent du biogaz à partir de matières organiques animales ou végétales, en l’absence d’oxygène. Le biogaz est principalement constitué de méthane (CH4) et de gaz carbonique (CO2).
- La technologie d’Easymetha vise à méthaniser les déchets dans un digesteur et ainsi valoriser le biogaz : la méthanisation par voie sèche continue. La fermentation des restes organiques a lieu par voie sèche ou par voie humide en fonction de la teneur en matières sèches des restes organiques.
La méthanisation par voie sèche est une solution alternative à la voie liquide pour valoriser au mieux les pailles, menues pailles et fumiers d’une exploitation. Easymetha vous permet également de reconstituer du fumier en associant vos lisiers avec de la paille.
Avantages de la voie sèche continue: