Le Président fondateur

Philippe Peultier 2

Le créateur d’EASYMETHA, Philippe PEULTIER, 62 ans est ingénieur en agriculture, diplomé d’Agrosup Dijon en 1982.
Il a une expérience de 35 ans dans la gestion d’entreprises dans le domaine du traitement biologique des déchets. 

Son engagement dans la méthanisation commence en 1982 par une mission de deux ans au Sénégal pour le compte de l’ADEME. Il poursuit par une mission en méthanisation au GERES de Marseille. Puis, il enrichit ses connaissances par des expériences dans la valorisation des déchets et le compostage. 

Il a pour volonté de développer des unités de méthanisation simples et accessibles à une majorité d’agriculteurs. 

photoCV copie

Le Directeur des opérations

Vincent BACHET, 42 ans, est un ancien sportif de haut niveau, Capitaine en équipe de France et au sein du Club de hockey sur glace des Gothiques d’Amiens, il est diplômé de l’ESC d’Amiens en 2014, son mémoire de fin d’étude porte sur « les énergies renouvelables comme revenu complémentaire pour les agriculteurs ».

Après des expériences dans la Banque et l’Assurance, il rentre au sein d’Easymetha en 2019 pour apporter son expertise et son dynamisme. Il est en charge du suivi opérationnel et du développement commercial. 

Recherche et développement

Capture d’écran 2019-04-12 à 08.52.03

Manuel HERNANDEZ travaille pour Easymetha depuis 2017 et possède les qualifications scientifiques et l’expérience du milieu agricole qui seront utiles à mener à bien nos recherches scientifiques.

Manuel HERNANDEZ est diplômé de l’INSA de Toulouse en génie des procédés méthanisation. Depuis 2015 il a effectué en France différents stages dans des entreprises et laboratoire de référence du domaine, le tout dans un cadre de Master international.

Les applications agricoles de la méthanisation suscitent un intérêt croissant, tant auprès du monde agricole, des métiers de l’énergie et de l’environnement que des pouvoirs publics.

La large diffusion de ces techniques exige une offre flexible, robuste et fiable, alliée à une simplicité d’exploitation et à une faible charge de main d’œuvre.

La collaboration d’Easymetha avec UNILASALLE et l’UTC permet d’accélérer la recherche scientifique sur l’optimisation du rendement des rations des digesteurs. 

 

UTC 2
Unilassalle 2

Bureau d’études

IMG_2572

 

 

François BAILLET a rejoint EASYMETHA en 2019 pour diriger le bureau d’études.

Fort de son expérience dans l’industrie, et en particulier dans le domaine de l’hydraulique, il apporte une vision industrielle au projet.

Il a le sens du résultat, le souci du détail et du travail bien fait, une réelle polyvalence, le sens de l’engagement pour l’entreprise,

la maitrise des logiciels de CAO/DAO

ainsi que des compétences techniques polyvalentes mais pointues sur l’hydraulique…

 

Il compte un solide réseau de fournisseurs dans les Hauts de France. Son expérience lui permet également de participer à la fonction d’achats au sein d’Easymetha.

Les équipes spécialisées d’Easymetha 

Bureau d’étude

profession-1019736_640

Le bureau d’études d’Easymetha vous accompagne sur l’ensemble des démarches administratives et de développement de votre projet de méthanisation.

 

La méthanisation est une activité soumise à une réglementation spécifique. Notre bureau d’étude anticipe l’ensemble des démarches administratives et permet de dérouler votre projet dans les délais souhaités.

  • étude de faisabilité technico économique : Etude de gisements, dimensionnement de l’installation, valorisation du biogaz, bilan énergétique, bilan agronomique, analyse financière sur 15 ans.
  • Dossier de demande de subventions auprès des organismes financeurs (ADEME, Région, FEDER…)
  • Permis de construire
  • Dossier ICPE : demande déclaration/enregistrement/autorisation (rubriques n° 2781/2910)
  • Dossier de demande d’injection auprès des services de GRDF
  • Dossier de raccordement auprès des services d’Enedis
  • Contrat d’achat de l’électricité ou du biométhane
  • Dossier d’agrément sanitaire 1069-2009

 

Easymetha vous tient informé de l’avancée en permanence

Équipe de construction

Une fois toutes les autorisations validées, la construction peut débuter. Nous mobilisons nos équipes de construction spécialisées sous la responsabilité de notre maître d’oeuvre pour construire votre installation dans les meilleurs délais. La préfabrication en atelier permet d’optimiser les temps de construction de votre unité de méthanisation. 

    • Génie civil
    • Protections plastiques des bétons par des plaques
    • Pose des réseaux
    • Branchement des équipements : d’épuration du biogaz ou de co-génération

 

Le modèle standardisé d’Easymetha permet d’optimiser le temps de construction

  • employees-1825705_640
  • building-1816317_640
  • builders-1825689_640

Équipe de préfabrication en atelier

  • males-2506828_640
  • craftsmen-1020156_640
  • construction-manager-2606301_640

Easymetha a standardisé son modèle de digesteur pour simplifier la construction de votre installation. L’ensemble des éléments (hormis la dalle) sont préfabriqués en atelier dans les meilleures conditions par nos ouvriers spécialisés. Nos équipes de construction s’occupent d’installer l’ensemble des éléments sur votre exploitation comme un jeu de Lego.

Nos équipes sont formées et spécialisées en :

  • chaudronnerie
  • soudure
  • bétons
  • systèmes hydrauliques 

 

Les ingénieurs qualités d’Easymetha veillent à vous apporter une qualité  de construction irréprochable.